Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hypertexte
22 janvier 2005

Présentation : Salut tout le monde, moi je suis

Présentation :

 Salut tout le monde, moi je suis professeur de chimie au lycée, je suis né le 30 juillet 1982 à Vientiane, actuellement je suis célibataire, j'aimerais de faire l'aventure, mon loisir n'est pas précis, ça dépend de mes amie et mon travail, mais en général j'adore écouter de la musique, de faire le sport comme le volley-balle, badminton………….. Mon succès est de terminer mon travail de DU Lab 10 en obtenant de bonne résultat. Si il y a encore la formation Bien sûr ! je vais participer 100%.

Présentation de ma ville.

 Je suis laotien, je suis resté à Vientiane depuis que je suis né, Vientiane est une capital du Laos, c'est une petite capitale qui est très tranquille, moins de population mais beaucoup de couleur culturel comme des temple très anciennes, le monument important : Le That Laung, Le Patuxay ……. Si Vous avez la plante de voyage ; je vous propose de n'hésistez pas à choisir de visiter mon pays en particulier notre paradis Vientiane. 

  http://laolink.orientxtreme.com/tourisme/vientiane_mu.htm

http://perso.wanadoo.fr/cuisine-thailandaise/vientiane800x600.htm

Hypertexte :

Définition.

L'hypertexte est un système de document sur Internet en particulier pour la publicité et pour donner des information aux utilisateurs, reliés entre eux par des liens. On l'appelle Hyper liens.

L'hypertexte est un nouveau système d'inscription et d'enregistrement, un nouveau moyen de classer et d'organiser des connaissances et des données symboliques.

L'hypertexte est une procédure informatique qui permet de relier un mot, un paragraphe, un icône ou une image à autre mot, un autre paragraphe, une autre icône ou une autre image.

Cette procédure donne à l'utilisateur la possibilité de choisir son cheminement à l'intérieur d'un document.

Avantages de « hypertexte »

Recherche

Recherche thématiques (répertoires) et par mots-clés (moteurs de recherche).

Avec les moteurs, recherche de plusieurs mots-clés en une seule opération.

Contenu

Information souvent impossible à trouver sur les autres supports.

Documents en texte intégral.

Mise à jour rapide par l'auteur ou le webmestre (cela n'est pas toujours le cas).

Notes de lecture : Possibilité de copier-coller des paragraphes pour ajouter aux notes de lecture, d'enregistrer une page Web ou de l'imprimer en tout ou en partie.

Fichiers multimédias - Caractéristiques :

Navigation en hypertexte : certains liens renvoient à un approfondissement du sujet.

Images (cartes, schémas, photographies, dessins, etc.) : Tu peux les enregistrer, les agrandir, les importer dans un travail ou les imprimer.

Sons et séquences vidéos : Enregistre-les afin de les incorporer dans une présentation.

Accès

Pas de déplacement requis. Accès immédiat à l'information : il n'est pas nécessaire de chercher l'ouvrage sur les rayons ou d'emprunter un cédérom (qui n'est pas installé en réseau).

Accès à distance à l'information : de l'école, d'un endroit public, de ton domicile.

Accès à une page Web par plusieurs élèves en même temps (très utile pour un travail en équipe). 

 Ouverture sur le monde - Pas de contraintes géographiques : la classe s'ouvrent sur le monde extérieur et le monde extérieur pénètre dans la classe.

Échange et coopération : utilisation du courrier électronique pour communiquer avec les coéquipiers, une équipe d'une autre école, le prof, des experts externes.

Discussion : le prof peut créer un forum de discussion ou un weblog pour la classe afin de discuter des divers aspects d'un projet.

Inconvénients de « hypertexte »

Recherche

L'utilisateur doit savoir comment chercher et noter ses stratégies pour ne pas recommencer les mêmes recherches (sauf avec les moteurs qui conservent l'historique des recherches).

La recherche peut être ardue pour certains sujets.

Contenu

Le contenu n'est pas toujours fiable et il est même parfois médiocre.

Beaucoup de pages Web ne sont pas à jour.

Pages supprimées, adresses modifiées sans préavis : certains liens sont donc rapidement désuets.

Structure : pas de structure logique comme dans un livre, mais le Plan du site peut aider à en comprendre la structure.

Liens hypertexte : le texte d'une page Web est relié au texte d'autres pages Web. Il est facile de perdre la trace de départ.

Texte déroulant : l'utilisateur perd de vue les écrans et les textes antérieurs.

Publicité : envahissante sur certains sites, qui nuit parfois à la concentration.

Coût : il faut être abonné à un FSI (Fournisseur de Services Internet) à la maison. À l'école, l'accès est gratuit pour les élèves.

Accès à un ordinateur : les élèves doivent se partager les appareils disponibles à l'école.

Problèmes techniques qui parfois ne peuvent être réglés que par un technicien en informatique.

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertexte

Publicité
Publicité
Commentaires
Hypertexte
Publicité
Publicité